Introduction programme théorique et pratique

 

Introduction

L’école Shiatsu Thérapie existe depuis 16 ans. Le fondateur de l’école est Mario Duarte. Il a participé à l’évolution de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel.

L’école de formation en shiatsu est affiliée à la F.F.S.T. (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel).

Deux enseignants assurent actuellement les cours :

  • Mario Duarte – Mi-temps 3ème et 4ème
  • Hervé Quesneau – 1er et 2ème niveau et un mi-temps 3ème et 4ème

Programme :

Le programme complet de la formation se déroule sur 4 niveaux, quatre années pour se présenter à l’examen de la FFST.

Les cours se déroulent  le weekend en dehors des vacances scolaire.

L’école suit le rythme scolaire de la région parisienne. Les cours commencent en septembre et finissent fin juin, selon un planning établi à l’avance. Chaque niveau se compose de 13 journées (samedi ou dimanche) de cours de 9 heures chacune. Le rythme est d’environ 1 ou 2 cours par mois. Le total du nombre d’heure officiel de théorie et pratique de l’école est de 468 heures. L’étudiant complète ce nombre d’heure pour arriver à 500h, soit en participant à des événements de l’école, soit en reprenant des cours de 1ère et 2ème année, soit en étudiant sur des stages ponctuels organisés par d’autres écoles FFST ou par notre école Shiatsu Thérapie, Art de Vie.

L’école prépare aux certificats de Praticien de l’école et de la FFST.

Le nombre d’étudiants de l’école est de 50 environ.

Lieu des cours

Les cours de Shiatsu ont lieu à Paris, au sein de l’association Epidaure, au 40, rue de Quincampoix, dans le 4éme arrondissement, tout proche du Forum des Halles et du Centre Georges Pompidou.

Style de l’école

Le style de l’école est de type Masunaga, méridiens classiques. L’école se centre sur l’écoute du mouvement, et sur le ressenti.